17 septembre 2023

Le 17 septembre 2023, enfants et parents se sont mobilisés pour collecter les déchets de la Ville de Leers !

Nos 3 brigades ont réalisé leur #Worldcleanupday2023 et je vous invite à partager nos résultats ! ♻️

Ce dimanche 17 septembre 2023, nos équipes se sont mobilisés dès 9h15 pour réaliser 3 parcours dans la Ville de Leers afin de ramasser les déchets sauvages. 🚬

Au total, on dénombre 𝟯𝟳,𝟵𝟰 𝗸𝗴 de déchets ramassés (hors mégots) mais aussi 𝟯,𝟭𝟯 𝗸𝗴 de mégots de cigarette (près de 6 260 mégots selon les estimations).

Quelques déchets insolites ont été prélevés comme un tête de mannequin, un bonbonne de gaz, un pneu ou encore une autoradio. 𝘖𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘤𝘰𝘵𝘵𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴.

Ces collectes se sont soldées par un moment convivial dans le club-house où nous avons eu l'occasion d'échanger sur les trouvailles mais surtout sur une incivilité qui a marqué l'un des groupes de collecte.

Alors que nous ramassions des mégots à proximité du Cinéma dans la rue Joseph Leroy, une personne s'est arrêtée près de notre groupe de collecte et nous a nargué 𝗲𝗻 𝗷𝗲𝘁𝗮𝗻𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗴𝗼𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗹 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗲𝗹𝗲𝗿𝗲𝗿. Triste mentalité. 😤

En tous cas, un grand merci à tous les participants de cette démarche citoyenne, aux jeunes et aux plus âgées qui se mobilisés pour prouver que le Leers Omnisports BasketBall et ses adhérents sont engagés au sein de la Ville.

SIMOENS Quentin

Staff (EB)